Formation diagnostiqueur immobilier Lyon

Coordoonées du centre Rhône-Alpes

93 Rue du Dauphiné Lyon 69003

04 27 11 60 14

contact@adi-formation.com

Zones alentours : Villeurbanne, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Saint-Priest, Caluire-et-Cuire, Bron, Meyzieu

Vous avez la possibilité de devenir diagnostiqueur immobilier sur Lyon

La profession de diagnostiqueur immobilier est ouverte au plus grand nombre. En ce sens, vous devrez obtenir une certification professionnelle qui vous sera délivrée suite à une formation dans un centre agréé. Nous vous invitons à bénéficier de toutes les connaissances théoriques et pratiques au sein de l’un de nos centres de formation répertoriés en France, dont un à Lyon, en Auvergne-Rhône-Alpes.

La formation de diagnostiqueur immobilier à Lyon

L’ensemble de nos cours sont spécialement adaptés à tous nos candidats, qu’ils soient profanes ou déjà confirmés. Tous les profils sont admissibles au sein de notre formation diagnostic immobilier Lyon : tant ceux qui n’ont aucunes connaissances en diagnostic immobilier, que ceux qui ont beaucoup d’expérience dans le domaine de la construction et du bâtiment. Dès lors, vous pourrez vous inscrire au sein d’une session de formation à la fin de vos études ou dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Lors de l’obtention de votre certification, vous pourrez exercer librement votre nouveau métier.

Notre programme vous donnera les clés du métier, avec un solide bagage théorique, juridique et également pratique. L’ensemble des techniques seront appliquées à l’occasion d’ateliers pédagogiques et de situations pratiques. La finalité étant l’obtention de votre certificat professionnel obligatoire pour pouvoir exercer en tant que diagnostiqueur immobilier à Rennes, ou partout en France.

Un cycle court et un cycle long à Lyon

Nous proposons un cycle de formation court ou long, adapté à votre projet professionnel. En effet, dans certains de nos centres de formation vous pourrez choisir entre ces deux possibilités :

  • La formation courte, vous permettra de bénéficier de la certification après avoir reçu 189 heures de formation. Cette possibilité est offerte aux candidats ayant un certain nombre de prérequis dans le domaine de la construction et du bâtiment.
  • La formation longue concerne toutes les connaissances théoriques et pratiques et ne nécessitent pas de prérequis dans le domaine. Vous obtiendrez votre certification après avoir suivi 287 heures de formation.

Quelques formations sur Lyon

La succursale de Lyon offre différentes formations sur les diagnostics immobiliers dans le cadre des certifications obligatoires. La majeure partie des diagnostics du DDT nécessitent une certification pour pouvoir exercer, notamment les diagnostics suivants :

  • Electricité,
  • Amiante,
  • Termites,
  • Plomb,
  • DPE,
  • Gaz.

Formation DPE

Les porteurs de projet ou les bénéficiaires d’un bien immobilier, doivent obtenir la mention précise d’une lettre correspondant aux consommations d’énergie primaire et aux émissions de GES annuelles d’un local à usage d’habitation ou non. Ce diagnostic nécessite un apprentissage complexe qui concerne la thermicité du bâtiment, son enveloppe ainsi que tous les équipements et les textes réglementaires/législatifs.

Formation amiante

Dans le cadre de cette formation, deux domaines seront traités grâce à des notions théoriques et pratiques :

  • La SS3 consistant à toute opération de retrait ou d’encapsulage de l’amiante.
  • La SS4 concerne tout type d’intervention, tant pour les opérations de maintenance et d’entretien, sur des matériaux pouvant contenir de l’amiante.

 

Quelle est la durée de la formation ?

La durée dure soit une trentaine de jours pour une formation courte, soit une cinquantaine dans le cas d'une formation longue. Découvrez toutes les informations

Quel est le tarif de la formation ?

Le tarif est d'environ 5000 à 8000 euros, selon l'expérience du stagiaire. Découvrez toutes les informations

Quelles aides financières sont disponibles ?

Selon votre situation, vous pouvez prétendre à bénéficier d'aides financières, notamment grâce à l'accompagnement de Pôle Emploi. Découvrez toutes les informations