Coordonnées du centre Rhône-Alpes
93 Rue du Dauphiné Lyon 69003
Zones alentours : Villeurbanne, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Saint-Priest, Caluire-et-Cuire, Bron, Meyzieu
La profession de diagnostiqueur immobilier est ouverte au plus grand nombre. En ce sens, vous devrez obtenir une certification professionnelle qui vous sera délivrée suite à une formation dans un centre agréé. Nous vous invitons à bénéficier de toutes les connaissances théoriques et pratiques au sein de l’un de nos centres de formation répertoriés en France, dont un à Lyon, en Auvergne-Rhône-Alpes.
L’ensemble de nos cours sont spécialement adaptés à tous nos candidats, qu’ils soient profanes ou déjà confirmés. Tous les profils sont admissibles au sein de notre formation diagnostic immobilier Lyon : tant ceux qui n’ont aucunes connaissances en diagnostic immobilier, que ceux qui ont beaucoup d’expérience dans le domaine de la construction et du bâtiment. Dès lors, vous pourrez vous inscrire au sein d’une session de formation à la fin de vos études ou dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Lors de l’obtention de votre certification, vous pourrez exercer librement votre nouveau métier.
Notre programme vous donnera les clés du métier, avec un solide bagage théorique, juridique et également pratique. L’ensemble des techniques seront appliquées à l’occasion d’ateliers pédagogiques et de situations pratiques. La finalité étant l’obtention de votre certificat professionnel obligatoire pour pouvoir exercer en tant que diagnostiqueur immobilier à Rennes, ou partout en France.
Nous proposons un cycle de formation court ou long, adapté à votre projet professionnel. En effet, dans certains de nos centres de formation vous pourrez choisir entre ces deux possibilités :
La succursale de Lyon offre différentes formations sur les diagnostics immobiliers dans le cadre des certifications obligatoires. La majeure partie des diagnostics du DDT nécessitent une certification pour pouvoir exercer, notamment les diagnostics suivants :
Les porteurs de projet ou les bénéficiaires d’un bien immobilier, doivent obtenir la mention précise d’une lettre correspondant aux consommations d’énergie primaire et aux émissions de GES annuelles d’un local à usage d’habitation ou non. Ce diagnostic nécessite un apprentissage complexe qui concerne la thermicité du bâtiment, son enveloppe ainsi que tous les équipements et les textes réglementaires/législatifs.
Dans le cadre de cette formation, deux domaines seront traités grâce à des notions théoriques et pratiques :
La durée dure soit une trentaine de jours pour une formation courte, soit une cinquantaine dans le cas d'une formation longue.
Le tarif est d'environ 5000 à 8000 euros, selon l'expérience du stagiaire.
Selon votre situation, vous pouvez prétendre à bénéficier d'aides financières, notamment grâce à l'accompagnement de Pôle Emploi.