Formation diagnostiqueur immobilier Paris

Coordoonées du centre Île-de-France

5 Rue Mignon Paris 75006

01 45 33 38 65

contact@adi-formation.com

Zones alentours : Argenteuil, Saint-Denis, Boulogne-Billancourt, Saint-Germain-en-Laye, Fontainebleau,

Formez-vous à un métier qui ne connaît pas la crise

Voilà une profession à la fois simple d’accès et pérenne. Parce qu’il y aura toujours des propriétaires désireux de vendre ou louer leur habitation, le métier de diagnostiqueur immobilier a de quoi intéresser les étudiants en fin de cursus autant que les travailleurs en quête de reconversion. Et ce, même sans connaissances initiales propres aux métiers du bâtiments. En effet, l’absence de tels prérequis ne vous empêchera pas d’intégrer l’un de nos centres de formation agréés. Vous y bénéficierez simplement d’enseignements plus adaptés et complets au terme desquels vous recevrez votre certification professionnelle de diagnostiqueur. Doté de ce sésame, vous pourrez dès lors exercer votre nouvelle activité.

Une formation diagnostiqueur sur Paris

Si vous résidez en Île-de-France, nous pouvons vous accueillir dans l’un de nos centres de formation parisiens. Deux types d’apprentissage y sont possibles :

  • Le cycle court, destiné aux candidats possédant déjà certains prérequis. Vous recevrez votre certification au terme de 189 heures de formation ;
  • Le cycle long, réservé aux débutants. Vous pourrez ainsi acquérir l’ensemble des connaissances nécessaires à votre certification en 287 heures.

À l’issue de l’une ou l’autre de ces formations, vous maîtriserez l’ensemble des aspects techniques et juridiques nécessaires et vous disposerez de bases solides, éprouvées en ateliers via des mises en situation.

Les différents types de diagnostic

Le dossier de diagnostic technique (DDT), qui doit être remis aux futurs locataires ou propriétaires, couvre différents risques faisant l’objet d’une certification spécifique qu’il vous faudra détenir, comme pour les diagnostics gaz, électricité, plomb, termites, performance énergétique (DPE) et amiante. Nos centres proposent donc plusieurs formations.

Formation diagnostic immobilier Paris avec Bac+2 ou expérience requise. Notez que la législation impose désormais que le candidat à la certification DPE ait une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans un métier du bâtiment ou un bac+2 (ou VAE) dans le même domaine. Ce même prérequis pourrait être prochainement imposé pour l’amiante.

  • DPE. L’enseignement porte à la fois sur la réglementation en vigueur, l’usage de logiciels spécifiques, l’identification des résistances thermiques et bien sûr, les méthodes de calcul des diverses performances.
  • Amiante. Cette formation s’effectue en deux volets. Le premier permet d’étudier les opérations d’encapsulage ou de retrait de l’amiante. Le second est plus générique, abordant aussi bien la maintenance que l’entretien de matériaux pouvant contenir de l’amiante et les différents types d’interventions possibles.

 

📆 Quelle est la durée de la formation ?

La durée dure soit une trentaine de jours pour une formation courte, soit une cinquantaine dans le cas d'une formation longue. Découvrez toutes les informations

💰 Quel est le tarif de la formation ?

Le tarif est d'environ 5000 à 8000 euros, selon l'expérience du stagiaire. Découvrez toutes les informations

📒 Quelles aides financières sont disponibles ?

Selon votre situation, vous pouvez prétendre à bénéficier d'aides financières, notamment grâce à l'accompagnement de Pôle Emploi. Découvrez toutes les informations