Coordoonées du centre Bretagne
6 Square René Cassin Rennes 35700
Zones alentours : Bruz, Cesson-Sévigné, Saint-Jacques-de-la-Lande, Pacé, Betton, Chantepie, Saint-Grégoire, Le Rheu
Le métier de diagnostiqueur immobilier est une profession que chacun peut exercer. Pour cela il vous faudra bénéficier d’une certification professionnelle dispensée à l’issue d’une formation, dans un centre de formation agréé. Vous pouvez suivre cette formation dans l’un de nos centres de formation répertoriés en France, dont un à Rennes, en Bretagne.
Notre formation convient autant aux personnes déjà initiées au milieu du bâtiment qu’aux profanes. Vous êtes admissible, que vous ayez déjà une expérience dans la construction et le bâtiment, ou que vous n’ayez actuellement aucune connaissance en diagnostic immobilier. Vous pouvez alors vous inscrire pour suivre cette formation après avoir terminé vos études, ou en tant que reconversion professionnelle. Vous pourrez pleinement exercer une fois arrivé aux termes de cette formation.
Notre programme vous donnera les clés du métier, avec un solide bagage théorique, juridique et également pratique. L’ensemble des techniques seront appliquées à l’occasion d’ateliers pédagogiques et de situations pratiques. La finalité étant l’obtention de votre certificat professionnel obligatoire pour pouvoir exercer en tant que diagnostiqueur immobilier à Rennes, ou partout en France.
En fonction de votre projet professionnel, vous pourrez opter pour une formation de diagnostiqueur immobilier courte ou une formation longue disponible dans certains centres :
Les centres de formations à Rennes disposent de plusieurs formations sur les diagnostics immobiliers nécessitant des certifications obligatoires. La majorité des diagnostics du DDT nécessitent une certification pour pouvoir exercer, notamment les diagnostics suivants :
La formation habilitation électrique enseigne les généralités et les risques de l’électricité. Elle permet de travailler à proximité ou en contact direct avec les installations électriques afin de réaliser un diagnostic technique d’installation intérieure d’électricité.
La formation amiante comprend deux sous-sections. La ss3 consistant à toute opération de retrait ou d’encapsulage de l’amiante. la ss4 concerne tout type d’intervention, que ce soit de la maintenance ou de l’entretien, sur des matériaux pouvant contenir de l’amiante.
La durée dure soit une trentaine de jours pour une formation courte, soit une cinquantaine dans le cas d'une formation longue.
Le tarif est d'environ 5000 à 8000 euros, selon l'expérience du stagiaire.
Selon votre situation, vous pouvez prétendre à bénéficier d'aides financières, notamment grâce à l'accompagnement de Pôle Emploi.