Formation diagnostiqueur immobilier Toulouse

Coordoonées du centre Occitanie

26 Chemin de la Glacière Toulouse 31200

05 62 27 93 30

contact@adi-formation.com

Zones alentours : Colomiers, Tournefeuille, Blagnac, Cugnaux, Balma

Vous voulez devenir diagnostiqueur immobilier à Toulouse ?

Voici une formation certifiante qui vous apprendra à faire des diagnostics immobiliers de qualité professionnelle. À l’issue de cette formation, la certification professionnelle obtenue vous permettra d’exercer dans toute la France.

Votre formation de diagnostic immobilier sur Toulouse

La formation diagnostiqueur à Toulouse vous est destinée, quel que soit votre cursus initial. Que soyez issu du milieu de l’immobilier, du bâtiment ou d’ailleurs, que vous ayez une expérience professionnelle ou aucune, vous pourrez accéder à notre formation de diagnostiqueur immobilier. De même, si vous recherchez une reconversion professionnelle, notre formation est faite pour vous. Elle vous enseignera le métier de diagnostiqueur immobilier, métier à la fois exigeant et passionnant.
Lors de votre formation, vous assisterez à de nombreux ateliers pédagogiques et à des mises en situation réelle. Complétée par des connaissances juridiques solides, cet enseignement vous offre toutes les clés indispensables à l’exercice de ce métier. En effet, à l’issue de la formation, avec votre certificat professionnel, vous serez capable de faire un diagnostic immobilier à Toulouse ou ailleurs en France.

Une formation courte ou longue ?

Selon votre bagage initial et votre projet professionnel, vous avez le choix entre une formation courte et une formation longue. Voici quelques informations pour vous aider à choisir la meilleure solution :

  • Vous avez déjà une expérience dans ce secteur, choisissez alors la formation courte. Après 189 heures d’enseignement, vous obtiendrez votre certification.
  • Vous n’avez aucune expérience, aucun diplôme dans ce domaine. Préférez la formation diagnostic immobilier Toulouse longue. Vous aurez ainsi accès à toutes les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de ce métier. Vous aurez votre certification après un nombre total de 287 heures de formation.

Autres formations

Si vous souhaitez exercer dans un autre secteur de diagnostic immobilier, choisissez l’une des formations proposées, ci-dessous, par nos centres à Toulouse. Toutes vous octroient, à fin du cursus, la certification professionnelle obligatoire à l’exercice de ces métiers :

  • Amiante
  • Plomb
  • Termites
  • Gaz
  • Électricité

Formation DPE

La formation DPE (diagnostic des performances énergétiques), est une certification permettant d’évaluer la consommation d’énergie du logement en fonction de son isolation thermique et de son type de chauffage. Le certificat DPE vous apprendra à procéder à ce diagnostic de façon précise et complète. Vous saurez enfin, selon vos diagnostics, classer les logements en catégories selon le niveau de leur consommation d’énergie.

📆 Quelle est la durée de la formation ?

La durée dure soit une trentaine de jours pour une formation courte, soit une cinquantaine dans le cas d'une formation longue.

💰 Quel est le tarif de la formation ?

Le tarif est d'environ 5000 à 8000 euros, selon l'expérience du stagiaire.

📒 Quelles aides financières sont disponibles ?

Selon votre situation, vous pouvez prétendre à bénéficier d'aides financières, notamment grâce à l'accompagnement de Pôle Emploi.