Formation diagnostiqueur immobilier Lille

Coordoonées du centre Hauts-de-France

165 Avenue de la Marne Marcq-en-Barœul 59700

03 62 26 47 85

contact@adi-formation.com

Zones alentours : Lens, Douai, Béthune, Arras, Valenciennes

Vous-aussi, devenez diagnostiqueur immobilier sur Lille

Vous souhaitez exercer un métier dans le domaine de l’immobilier ? Il est possible de devenir un agent opérationnel sur terrain en étant diagnostiqueur. Passionnant, ce métier est tout aussi utile afin d’assurer la conformité d’une maison ou d’un appartement.

Métier de diagnostiqueur immobilier sur Lille en quelques mots

Comme son nom l’indique, le travail de ce professionnel consiste à faire le bilan de l’état général ou détaillé d’une habitation. Dans la plupart des cas, cela se fait avant la mise en vente ou la location de celle-ci. Au cours de son inspection, le diagnostiqueur immobilier vérifie la conformité des différents aspects qui compose la maison. Entre autres, il s’assure que la construction respecte les normes de sécurité, évalue la consommation énergétique, etc. Pour information, ce sont des obligations parmi les règlements imposés par la législation en vigueur. Pour réaliser l’opération, l’expert utilise des matériels et équipements spéciaux (détecteur d’amiante, outil pour le DPE). Bien entendu, le savoir qu’il a acquis durant sa formation diagnostiqueur immobilier à Lille est important pour l’exécution de son travail. À l’issue de ce dernier, il est ainsi à même de conseiller les propriétaires et d’établir un compte rendu.

Devenir diagnostiqueur immobilier à Lille

Que vous soyez débutant où ayant de l’expérience dans le domaine du bâtiment, la formation de diagnostic immobilier à Lille est le meilleur moyen de percer dans ce secteur. En vous inscrivant pour suivre l’initiation, vous pourrez approfondir vos connaissances afin de pratiquer le métier sur terrain. Qu’il s’agisse d’une reconversion professionnelle ou d’un choix de parcours après vos études, vous avez la possibilité d’arriver à terme de la formation. Grâce à une pédagogie adaptée, chacun pourra découvrir les secrets de ce travail et évoluer pleinement. À travers des mises en situation et pratiques sur terrain, vous aurez les bagages nécessaires pour accomplir correctement un diagnostic immobilier.

À terme de votre formation, vous décrochez un certificat garantissant que vous êtes opérationnel.

📆 Quelle est la durée de la formation ?

La durée dure soit une trentaine de jours pour une formation courte, soit une cinquantaine dans le cas d'une formation longue.

💰 Quel est le tarif de la formation ?

Le tarif est d'environ 5000 à 8000 euros, selon l'expérience du stagiaire.

📒 Quelles aides financières sont disponibles ?

Selon votre situation, vous pouvez prétendre à bénéficier d'aides financières, notamment grâce à l'accompagnement de Pôle Emploi.