Formation diagnostic immobilier amiante sans mention

formation-elearning

Le diagnostic d’amiante, obligatoire pour les constructions antérieures au 1 juillet 1997, consiste à identifier la présence de cette fibre mortelle pour plusieurs milliers de français chaque année. Cette formation est divisée en deux sections. La première est relative aux diagnostics avant vente, tandis que la deuxième porte sur le diagnostic au sein de parties privatives.

Objectifs de la formation

  • Développer une maîtrise de la réalité législative et juridique relative au diagnostic d’amiante.
  • Développer les compétences nécessaires à l’établissement d’un diagnostic d’amiante et à la rédaction des rapports de ce type.
  • Comprendre l’ampleur des dangers potentiels de l’amiante pour la santé humaine.
  • Obtenir la certification officielle de diagnostiqueur immobilier d’amiante sans mention au moyen d’un examen

Formation diagnostiqueur immobilier sans mention

L’accès à cette formation ne demande pas de pré-requis. Elle est disponible avec ou sans mention. Le certificat sans mention est nécessaire pour l’accès à la formation avec mention. La formation est préalable à la certification par l’OFRAC, qui permet de rédiger des diagnostics officiels. La portée de cette formation est relative aux bâtiments de taille plus réduite, comme les appartements ou les maisons. Ce certificat permet d’établir des diagnostics avant la vente de biens de taille réduite et avant la location de biens immobiliers dont la construction est antérieure au 1 juillet 1997. La formation est constamment adaptée aux nouvelles évolutions de la législation et de la recherche scientifique. Elle doit être à nouveau actualisée et complétée en 2019. La formation permet d’apprendre à se protéger conformément aux règlements, avec un masque FFP3 et une combinaison à usage unique. L’examen final consiste à pouvoir élaborer un diagnostic d’amiante présente dans un matériau de construction.